Doctolibx
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici

slider-bas-de-contention-pharmacie-lafon-bourg

Une insuffisance veineuse peut se manifester aussi bien chez les femmes que chez les hommes pouvant causer des symptômes d’inconfort au quotidien comme des œdèmes et lourdeurs de jambes, des crampes, des fourmillements, des varices, etc. Afin de prévenir ou de se débarrasser de ces désagréments, il est préconisé de mettre des bas de contention qu’on peut acquérir auprès de la Pharmacie Lafon située à Bourg-sur-Gironde.

Informations sur les bas de contention avec la Pharmacie Lafon, en pleine Bourg-sur-Gironde

Un dysfonctionnement valvulaire veineux engendre une stagnation du sang dans le bas du corps provoquant une dilatation des veines des membres inférieurs. Elle peut être favorisée par la grossesse, l’hérédité, la sédentarité, le surpoids, une station debout ou assise trop prolongée, la chaleur, le tabagisme, etc.Cette défaillance circulatoire veineuse peut se manifester par des jambes lourdes, des varices, des crampes, des œdèmes, des gonflements des chevilles, des fourmillements, des ulcères, etc. Pour cela, le port de dispositifs de contention est recommandé dans un but curatif ou à titre préventif. En effet, les bas de contention assurent une compression au niveau des jambes afin d’accroitre le flux sanguin et obtenir un bon retour veineux. Ils doivent être choisis minutieusement en vue de garantir à la fois une meilleure compression et un maximum de confort. Les bas de contention sont commercialisés sous forme de collants, de chaussettes ou de mi-bas. Ils sont catégorisés en 4 classes variables selon le niveau de compression exercée et que l’on utilise selon la gravité du cas.

Trouvez des informations concernant les bas de contention au 2 La Croix Blanche, 33710, Bourg-sur-Gironde. Contactez le 05 57 68 41 54 ou remplissez ce formulaire de contact.